- Nous demandons au ministre de l'Éducation de respecter le droit des parents dans l'éducation morale de leurs enfants tel qu’inscrit - dans la Charte québécoise des droits et libertés de la personne : Québec; C-12 - Charte des droits et libertés de la personne : 41. Les parents ou les personnes agissant en leur nom ont le droit d'assurer l'éducation religieuse et morale de leurs enfants conformément à leurs convictions, tout en respectant les droits et intérêts de leurs enfants;- dans la Déclaration universelle des droits de l’homme (1948), article 26, paragraphe 3 : Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants.
- Nous demandons que cesse immédiatement l’enseignement du cours d’éducation à la sexualité tel qu’imposée actuellement et basé presque exclusivement sur l’identité de genre et l’orientation sexuelle.
- Nous demandons d’être respectés dans notre rôle de parent, ce qui implique d’être informés en toute transparence sur l’ensemble des enseignements et autres interventions faites auprès de nos enfants à l’école et que rien ne nous soit caché sous prétexte de les protéger.
- Nous demandons que toute personne qui a un rôle d’enseignant, d’éducateur ou tout autre rôle auprès de nos enfants cesse de leur dire que leurs parents sont incompétents et qu’ils doivent en être protégés.
- Nous sommes des parents québécois canadiens, nous n'avons aucun agenda politique, nous ne sommes affiliés à aucun parti ni à aucun groupe d'extrême droite ou d’extrême gauche, nous ne sommes ni fascistes ni complotistes, nous nous sommes regroupés pour protéger nos enfants et les préparer à être les adultes et les parents de demain.
- Nous ne ressentons aucune haine, ni ne rejetons aucun groupe de la société car chaque minorité a le droit d’exister et de jouir des droits de citoyenneté, nous sommes contre toute discrimination raciale, religieuse, ethnique, sexuelle ou autre. Chaque citoyen québécois canadien a des droits définis par la loi.